jeudi 25 juillet 2024

pas de chance il pleut !!!!




belle création tendresse ...




CHANSON DE L’EAU Furtive comme un petit rat Un petit rat d'Aubervilliers Comme la misère qui court sur les rues Les petites rues d'Aubervilliers L'eau courante court sur le pavé Sur le pavé d'Aubervilliers Elle se dépêche Elle est pressée On dirait qu'elle veut échapper Echapper à Aubervilliers Pour s'en aller dans la campagne Dans les prés et dans la forêt Et raconter à ses compagnes Les rivières les bois et les prés Les simples rêves des ouvriers Des ouvriers d'Aubervilliers Crues et inondations Jacques PREVERT (1900-1977











 

6 commentaires:

  1. coucou c est gege
    bonjour mireille
    jolie ton blog
    merci de ta visite
    bonne journee
    bisous d amitie
    gege

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mireille
    Chez nous grosse chaleur !
    Jolie page , comme toujours .
    Passe un bon après-midi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mireille ,
    Je passe te souhaiter un beau week-end avec du soleil pour toi !
    Moi j'aimerai bien échanger ta pluie contre notre soleil étouffant
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mireille
    tu as de la pluie ce matin
    chez moi des nuages, je voudrais bien une averse pour le jardin
    il va faire chaud
    prends soin de toi Mireille
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  5. coucou Mireille
    j'espère que tu vas bien en ce vendredi, j'espère que la pluie a cessé
    mais à Nantes ma cousine dit qu'il pleut
    ici grand soleil et grosse chaleur
    on reste au frais dans la maison, pas de soleil direct
    et l'air circule
    ce matin j'ai arrosé mon jardin
    demain matin je vais planter des haricots verts, avec la chaleur, ils pousseront vite
    merci d'être passée chez mon mari, Gégé est un homme très gentil , tu n'auras
    aucun problème avec lui !!
    ce soir c'est l'ouverture des jeux olympiques, quelle panique vers Paris !!
    ce matin plus de train à cause de nuisances sur les voix
    heureusement ici, près de Marseille, nous sommes tranquilles
    gros bisous tendresse et à lundi avec plaisir
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mireille
    J'aimerai bien la pluie par chez moi trop chaud alors on reste au frais ! j'aime beaucoup le texte de Jacques Prévert! passe une belle journée gros bisous de Chrys.

    RépondreSupprimer