mercredi 28 août 2024

je vous souhaite un bon mercredi !!!!


« A l’entrée de notre village, Leo-Ville, se trouve un lac clair et scintillant, où vit Ondine, une petite sirène malicieuse. Ondine n’est pas une sirène comme les autres. Au lieu de nager tranquillement sous l'eau, elle adore faire des farces aux visiteurs. Cachée sous la surface du lac, elle guette les passants qui s'approchent trop près de l'eau.
Dès qu'un curieux s'aventure au bord du lac, Ondine surgit en silence et lance un petit jet d'eau, juste assez pour éclabousser les pieds ou mouiller un chapeau. Elle adore voir la surprise sur le visage des gens, suivie par un éclat de rire cristallin, léger comme une brise. Parfois, elle se cache sous un nénuphar, ses longs cheveux verts flottant à la surface, et laisse échapper un petit ricanement taquin.
Les enfants du village la connaissent bien et viennent souvent jouer près du lac, espérant voir Ondine. Ils rient aux éclats lorsqu'elle les éclabousse, sachant que c'est sa manière à elle de dire bonjour. Même les adultes, au fond, ne peuvent s'empêcher de sourire en sentant l'eau fraîche sur leur peau, car ils savent que la farce de la petite sirène est un signe que le lac est en paix, protégé par cette espiègle créature.









 

7 commentaires:

  1. re coucou Mireille
    moi non plus je n'ai pas bien dormi, très mal aux jambes du coup
    tournée comme une crêpe toute la nuit
    et hier soir des vertiges terribles suite à un demi oeuf dur que j'ai mangé
    et qui n'est pas passé ! je n'en mangerai plus !
    très fatiguée aujourd'hui, je vais me reposer pour être en forme demain
    gros bisous et bon après midi Mireille
    merci d'avoir regardé mes photos !! c'est très gentil !
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  2. BONJOUR? C EST AVEC LE SOLEIL ET 25 DEGRES QUE JE PASSE PRENDRE DE TES NOUVELLES ? COMMENT VAS TU? ce matin pour mois ce fut repassage pendant 3heures , dur dur une vraie corvee ce repassage mais voila il faut le faire , et cet apres midi repos , oh la la !!! j en ai besoin , mes semaines sont trop chargees et j en ai marre lol!!! bisous nadine

    RépondreSupprimer
  3. Après une nuit bien difficile à cause d'une bagarre avec ma ventilation contre l'apnée, je passe te faire un coucou.
    Joli texte !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Mireille,
    Je viens te faire un petit coucou, joli ton nouveau design!
    Bon jeudi, Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mireille , bonne journée avec le soleil et la chaleur
    joli le desing

    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma gentille Mireille
    beau ton blog j'adore les chiens dans la bannière
    trop beau
    tu vas bien ma douce ?
    le temps est très nuageux ce matin
    belle journée ma douce
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Mireille
    Belles images et très belle histoire.
    Toujours beau et chaud
    Bon jeudi
    Bisous
    Câlins à Roy

    RépondreSupprimer