mercredi 28 août 2024

une trés bonne semaine a vous amies et amis ....






merci a martine et nicole
de facebook...


Claude Monet photographié en 1925 dans son jardin de Giverny.
Bienvenue dans le monde de Claude Monet, artiste et jardinier français !
Estampes japonaises, nymphéas et autres compositions florales : Claude Monet était un fervent admirateur des végétaux et de la nature.
Il était grand peintre, mais il vouait un culte aux plantes.
Pendant plus de quarante ans et jusqu’à sa mort en 1926, le peintre vivait dans une maison à Giverny, en Normandie. Ce fut sa demeure, son lieu de création, et son œuvre.
Monde de sens, de couleurs et de souvenirs, la maison où l’artiste vécut en famille abrite son salon-atelier et son exceptionnelle collection d’estampes japonaises.
Les jardins sont composés du Clos Normand et de ses parterres de fleurs et du Jardin d’Eau, plantés de végétaux orientaux et de saules pleureurs, avec son pont japonais peint en vert et ses nymphéas.
Peut être une image de 1 personne
Toutes les réactions :
781















 

4 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Mireille
    tu va bien ce matin
    tu as deux images que l'ont de voient pas dommage
    tu es sur Facebook tu me diras
    belle journée ma douce
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  2. coucou Mireille
    j'espère que tu vas bien en ce beau mercredi
    encore de jolies illustrations pour cette journée'
    Claude MONET, un peintre que j'ai toujours aimé
    ici il fait toujours beau et chaud, on sent qu'on arrive en été indien
    dehors, pas de bruit, ni d'oiseau, plus de cigales
    on se sent mieux
    repos aujourd'hui, demain matin ce seront les courses
    gros bisous tendresse ma ptite Mireille
    à demain avec plaisir
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mireille

    je viens avec le soleil

    te souhaiter une bonne journée

    26° aujourd'hui

    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mireille,
    Merci pour la biographie de Claude Monet, un grand peintre.
    Aujourd'hui à nouveau beau et chaud
    Je te souhaite une belle journée
    Bises amicales
    Câlins à Roy

    RépondreSupprimer