samedi 31 août 2024

tellement courant hélas ,j'en ai pleurer...



𝐒𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐀 𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄̂𝐓𝐄
Dans la cour d'une maison, un chien enchaîné,
Ses yeux tristes regardent le ciel nuageux.
La tempête approche, le vent commence à souffler,
Et le pauvre chien seul se met rapidement à trembler.
Leurs aboiements se perdent dans le rugissement du tonnerre,
Envie d'un câlin, d'un petit geste.
La pluie tombe fort, mouillant sa fourrure,
Et son cœur bat plus fort qu'avant.
Souviens-toi des jours de jeux et de joie,
Quand il courait libre, plein d'énergie.
Maintenant il n'y a plus que la chaîne et le froid,
Et un profond désir d’un amour simple.
Le vent hurle, la nuit s'assombrit,
Et le chien solitaire dans son coin frémit.
Rêve de prairies, de champs sans fin,
Où je peux enfin courir, sans chaînes.
Peut être une image de chien
Toutes les réactions :
776

 

5 commentaires:

  1. Bonjour Mireille
    que c'est triste
    Bon samedi avec le soleil
    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  2. bjr, nous voila samedi et au havre nous avons un temps d automne 20degres mais de gros nuages annoncent la pluie ,
    j espere que tout va bien pour toi , moi je pense avoir un samedi tranquille ,
    cela fait du bien de temps en temps , je ne sais pas si tu as eu cela ???sur ton blog
    mon blog a ete en maintenance une bonne partie de la journee d hier , je pense que ca commence a bouger pour nos blogs elkablog !!! pour repondre a ta question ma fille amandie a un cancer du colon avec des metastases sur ses os des jambes !!! bisous nadine

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma Mimi. Eh bien là ma belle tu viens d'arriver à me faire couler une larme en plus des autres au quotidien. C'est une bien triste histoire qui comme tu dis arrive tous les jours. Ce genre de monstre ne devrait même pas exister. Oh la binette du chien trop triste quoi. Bon week-end ma belle. Je t'embrasse et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Mireille,
    comme toi la lecture de ce poème et tes photos me rendent triste et hélas, c'est malheureusement la réalité.
    Je ne te vois pas sur mon blog depuis mon retour ?
    Très bon week-end, à lundi.
    Bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    et bien voilà un mois de terminé que je ne regretterai pas.
    c'est parti pour un nouveau mois qui je l'espère sera bon pour tout le monde!
    triste mais tellement beau ce texte

    Mais bon c'est parti.
    Bon dimanche à tous et toutes

    RépondreSupprimer