vendredi 6 septembre 2024

bientot le week-end !!!!



voici la demeure de mon petit hérisson !!!


le temps de ce matin chez moi !!!


L'Édelweiss, ou Edelweiss1 (Leontopodium nivale subsp. alpinum ou simplement Leontopodium alpinum2), est une espèce de plantes à fleurs de la famille des Astéracées.

C'est l'une des plus célèbres plantes de montagne, en partie en raison de sa rareté3. Son nom provient de l'allemand edel, « noble », et weiß, « blanc ». En Suisse, l'edelweiss est souvent utilisé comme un véritable emblème national, il figure notamment sur la pièce de 5 francs suisses.



L'Édelweiss a plusieurs noms utilisés en France, comme Pied-de-lion, Gnaphale à pied de lion4, Étoile d'argent, Étoile des neiges

les amies je vous offre ce beau bouquet 
et a vous les amis un gros bisou !!









 

6 commentaires:

  1. bjr me voila avec le soleil !!!et oui la pluie nous a abandonne ouf !!!!
    aujourd hui pas trop la forme et je suis a moitie de mon traitement,et pas beaucoup d amelioration
    enfin cet apres midi se sera repos car pas envie de rien faire !!! et toi comment vas tu??? gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mireille
    Oh ! Top bien la petite cabane pour le hérisson , c'est confortable et bien étanche .
    De jolies images en partage , merci Mireille
    Bonne journée et bon week-end à toi aussi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mireille,
    mais quelle jolie cabane tu as aménagée pour petit Hérisson, comme il doit être bien dans sa petite cachette.
    Chez moi aussi, même temps hélas, espérons un peu de soleil la semaine prochaine, car il fait même un peu frais.
    Je te remercie infiniment de tes commentaires sur mes billets et je suis désolée de ne pas t'apporter de réponse à ta demande, tu vas me trouver idiote, mais je ne comprends même pas ta question. A y regarder de plus près, je pense que tu as trouvé la solution, car je vois la section Poèmes sous ta bannière !
    Je suis heureuse de ta participation à mon Regard sur... les Collections. Il te suffira de publier tes photos sur ton blog, le mardi 24 Septembre, et j'ajouterai ton lien sur mon blog. Merci infiniment.
    Merci aussi de tes infos sur les edelweiss, une fleur de montagne si mignonne.
    J'ai été longue, pardon. Gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  4. coucou mon amie je reponds a ta question , j ai le syndrome de meinieres qui donne des vertiges et des nausees je n arrivais plus a tenir debout , je vois que toi aussi tu as des problemes , j espere que ton intervention te soulagera , je me souviens ma maman avait le meme probleme , et en souffrais beaucoup car elle ne voilait pas se faire operer , courage de tout coeur avec toi bisous nadine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mireille
    Je viens chez toi tout doucement et je te souhaite un beau week-end
    Repose toi bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle
    Moi, j’ai des principes. Dans la vie, je suis toujours les bons dictons.
    Et puis, quand j’ai lu celui-ci, je me suis dit : oh que oui ! C’était une évidence…
    Alors je le partage avec toi : « A chaque jour suffit sa flemme » !
    Il est parfait, n’est ce pas ? Allez, je suis sympa, je te laisse l’utiliser.
    bisous
    Marjolaine

    RépondreSupprimer