jeudi 5 septembre 2024

je vous souhaite un bon jeudi !!!!


« MON FILS, JE SUIS DANS LE DERNIER WAGON »
Une belle histoire de vie . . .
Tous les ans, les parents de Martin l'emmenaient chez sa grand-mère pour les vacances d’été, et ils rentraient chez eux par le même train le lendemain.
Puis un jour le garçon dit à ses parents :
«Je suis assez grand maintenant. Et si j’allais chez grand-mère tout seul cette année ?»
Après une brève discussion les parents sont d’accord.
Les voici debout sur le quai de la gare, le saluant, lui donnant un dernier conseil par la fenêtre, tandis que Martin continue à répéter :
«Je sais, vous me l’avez déjà dit cent fois...!»
Le train est sur le point de partir et le père chuchote :
«Mon fils, si tu te sens soudainement mal ou effrayé, c’est pour toi ! »
Et il lui glisse quelque chose dans sa poche.
Maintenant, le garçon est seul, assis dans le train, sans ses parents, pour la première fois...
Il regarde le paysage par la fenêtre qui défile..
Autour de lui des inconnus se bousculent, font du bruit, entrent et sortent du compartiment, le contrôleur lui fait des commentaires sur le fait qu'il soit seul.. Une personne lui jette même un regard triste...
Du coup, le garçon se sent de plus en plus mal à l'aise...
Et maintenant il a peur.
Il baisse la tête, il se blottit dans un coin du siège, les larmes lui montent aux yeux.
À ce moment-là, il se souvient que son père lui a mis quelque chose dans la poche.
D'une main tremblante il cherche à tâtons ce morceau de papier, il l’ouvre :
«Mon fils, je suis dans le dernier wagon...»
C’est ainsi dans la vie...
Nous devons laisser partir nos enfants, en leur faisant confiance...
Mais nous devons toujours être dans le dernier wagon afin qu’ils n’aient pas peur...
Rester proches d’eux tant que nous sommes en vie...




 

12 commentaires:

  1. Bonjour Mireille
    C'est en effet une très belle histoire de vie , un brin de tristesse en lisant , même si la vie est ainsi !
    Excellente journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mireille

    de retour d'avoir conduit mon petit-fils a l'école et des courses

    Bonne journée avec un temps gris

    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma douce Mireille
    je pense qu'hier je n'ai pas appuyé sur publier
    car je viens de passer sur ta journée de mercredi
    et je me souviens exactement de ce que je t'ai écrit
    ça arrive de temps en temps d'oublier de taper sur publier
    toute mes excuses ma douce amie, ce n'était pas calculé !
    jolie ton histoire du jour, le lâcher prise c'est dur quand on a des enfants encore jeunes !!
    hier on a eu de la pluie toute la journée avec tonnerre, je me suis régalée
    il ne pleut jamais donc, quand ça arrive, c'est mon bonheur car j'adore la pluie !!
    ce matin des nuages sont encore là mais du vent se lève pour les chasser, le soleil
    joue à cache cache avec eux, j'espère qu'il va gagner !!
    j'ai mon linge à étendre et j'hésite à le mettre dehors ou au sèche linge
    je vais voir
    bon après midi ma toute belle
    à demain avec plaisir
    gros bisous tendresse ma douce Mireille
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  4. BJR me voila avec un vrai temps d automne , pluie 16 degres besoin de remettre un bon lainage ,
    moi je continue mes intraveineuses 2fois par jour , mais les nausees sont toujours presentent
    enfin je tiens debout c est deja ca !!!! pas beaucoup d appetit et une grande fatigue
    mais peu a peu ca va aller !!! et toi comment vas tu? gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma p'tite bretonne
    Une belle tranche de vie, c'est brai, mais parfois les enfants sont d'une ingratitude, même si nous sommes toujours dans le dernier wagon
    Il pleut depuis ce matin, je ne peut pas aller promener les louloutes, pfff bon j'espère que ça va se lever plus tard
    Bonne fin de journée ma Mimi, bisous a vous deux

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Mireille,
    une bien jolie histoire, une scène de vie dans une famille avec des parents aimants. Merci de ton partage.
    Je te souhaite une belle soirée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  7. coucou mirelle
    merci pour ces belles images et aussi pour cette belle histoire de ce petit garcon
    j espere que tu va bien
    passe une bonne soiree
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  8. 🌻 🌻 hello mireille
    je passe tous les deux jours , mais je pense que cela va
    soit dans tes spams comme chez moi ou dans ta corbeille
    surveille , nos enfants ne sont pas toujours reconnaissant gros bisous et
    je pense a toi 🌻 🌻

    RépondreSupprimer
  9. bonjour et merci d'etre passé sur mon blog je t'ai ajouté à ma liste d'amies je te souhaite une bonne et agréable journée et une bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Mireille

    je me lève d'habitude vers 9h

    mais en ce moment on conduit notre petit-fils a l'école comme sa maman commence tôt

    après les violents orages de cette nuit

    je viens avec le brouillard te souhaiter

    Une bonne journée

    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma douce Mireille
    belle histoire de ce petit garçon
    tu vas bien ma douce ce matin ? il pleut
    pfff
    bon week-end ma douce
    gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Mireille
    Très joli ce texte
    Je te souhaite un excellent week-end
    Bisous
    Câlins à Roy

    RépondreSupprimer