mercredi 4 septembre 2024

bonjour du mercredi !!!



Recommence!

 

Si tu es las et que la route te paraît longue,

si tu t'aperçois que tu t'es trompé de chemin,

ne te laisse pas couler au fil des jours et du temps.

Recommence!

 

Si la vie te semble trop absurde,

si tu es déçu par trop de choses et trop de gens,

ne cherche pas à comprendre pourquoi...

Recommence!

 

Si tu as essayé d'aimer et d'être utile,

si tu as connu la pauvreté et les limites,

ne laisse pas là une tâche à moitié faite.

Recommence!

 

Si les autres te regardent avec reproche,

s'ils sont déçus par toi, irrités,

ne te révolte pas, ne leur demande rien.

Recommence!

 

Car l'arbre rebourgeonne en oubliantl'hiver,

car le rameau fleurit sans demander pourquoi,

car l'oiseau fait son nid sans songer à l'automne,

car la vie est espoir et recommencement!

 

Alors tiens bon et recommence!





 

11 commentaires:

  1. Bonjour Mireille

    oui merci , il a pleuré un peu mais maintenant ça va

    je viens avec la pluie te souhaiter

    un bon mercredi

    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mireille
    C'est de belles et justes citations a méditer !
    Ton blog est très joli Mireille
    Excellente journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma p'tite bretonne
    Un très beau texte, et tout a fait exact : oui on tient bon on se relève et on recommence a avancer
    moi j'ai connu ça, et qui m'a aidé a me relever , ...c'est Lady !
    J'espère que tu vas bien ma Mimi ainsi que petit loulou aussi, l'automne arrive doucement
    Je te souhaite une bonne journée ma douce amie, bisous a toi et tendres câlins a petit Roy

    RépondreSupprimer
  4. bonjour mireille
    super beau texte
    c est vrai dans la vie il faut toujours avancer et ne pas regarder derriere
    merci pour ce texte
    prend soin de toi
    bonne journee
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mireille,
    quel merveilleux texte
    Jamais baisser les bras, c'est l'essentiel
    bon mercredi
    Bisous & câlins à Roy

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Mireille, un grand merci de ton commentaire sous mon billet Défis, tu es un amour.
    Comme toi, je les adore ces petites cabines de plage de Granville.
    Merci de partage ce magnifique texte, tu connais son auteur !
    Oh oui jr suis bien d'accord, faire et toujours refaire, recommencer encore et toujours, c'est tellement important.
    Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma Mimi. Voilà je suis bien arrivé à Dubrovnik ce matin avec un très bon vol. J'ai pris possession de ma chambre d'hôtel qui n'est pas loin de la plage. J'ai déjà allé visiter la vieille ville magnifique mais rempli de monde. Merci de ta visite. Bonne soirée gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Mireille
    tu vas bien ce matin, pas de pluie
    mais un peu de soleil, mais fait frais
    beaux ces mots
    on va rester a la maison, on a des choses a faire au jardin
    du nettoyage, et du rangement
    belle journée ma douce
    gros bisous et caresses a ti Roy
    Elyci

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Mireille.
    Merci de ta visite cela me fait plaisir .
    Ton espace est bien est bien ,ce n'est pas évident pour tout le monde de se débrouiller seul ,moi ce n'est pas le top car il y a des choses que je ne comprend pas .
    Je te souhaite une bonne journée et au plaisir de commenter .
    Bisous. kettyn.

    RépondreSupprimer
  10. coucou,c'est moi mireille,mimi07!!je te souhaite un bon weekend,bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Mireille .
    Comment va tu .
    Bien j'espère en cette fin de semaine .
    Moi ca va tout doucement ,avec le ciel gris qui pleure et qui réjouis dame nature.
    Passe une bonne fin de semaine suivie d'un bon weekend .
    Bisous du coeur. kettyn.

    RépondreSupprimer