mardi 3 septembre 2024

trés bon mardi !!!


Il était une fois, dans un petit village africain, une fillette nommée Amina. Elle était curieuse et courageuse, aimant explorer la nature environnante. Un jour, en se promenant près de la rivière, elle aperçut un énorme crocodile allongé sur la berge. Au lieu de fuir comme les autres enfants l’auraient fait, Amina s’approcha prudemment. Le crocodile, nommé Mamba, la regarda avec de grands yeux tristes. Amina remarqua qu’il était blessé à la patte.
Sans hésiter, elle retourna au village pour chercher des plantes médicinales et revint pour soigner Mamba. Jour après jour, elle revenait pour le soigner, et une étrange amitié naquit entre eux. Mamba, reconnaissant, la laissait s’approcher, et Amina lui parlait de tout ce qu’elle voyait et apprenait.
Un jour, pendant la saison des pluies, le village fut menacé par une crue soudaine. Les villageois étaient paniqués, mais Mamba utilisa sa force pour guider les villageois à travers les eaux jusqu’à un endroit sûr. Grâce à l’amitié improbable entre la petite fille et le gros crocodile, le village fut sauvé.
Depuis ce jour, Amina et Mamba étaient connus comme les protecteurs du village. Le crocodile, autrefois craint, devint un symbole de courage et de loyauté, tandis qu’Amina grandit pour devenir une chef respectée, rappelant à tous l’importance de la compassion et de l’amitié, même envers ceux que l’on comprend peu.
Et voilà mon chéri.
Tu peux aller jouer un peu maintenant,
Je t’appellerai pour le dîner!…





 

9 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Mireille
    tu vas bien ce matin
    la pluie est la ce matin cela sent l'automne
    on va rester a la maison j'airai balader Orion
    si il ne pleut pas
    on va finir par sortir les pulls
    belle journée ma douce
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mireille

    j'arrive chez toi te souhaiter

    Une bonne journée

    avec le soleil

    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  3. coucou avant de prendre ma douche un petit coucou chez toi j'adore la bannière que notre amie Sylvie a faite - retour maison samedi bisous Annick50

    RépondreSupprimer
  4. coucou ma douce Mireille
    une jolie page aujourd'hui et une belle histoire de vie !
    j'espère que tu vas bien
    nous deux ça va, on était dans le jardin à travailler à nettoyer un coin
    maintenant, ordi et ensuite, après le repas, on verra
    s'il ne fait pas trop chaud, on continuera
    bonne journée en espérant que tu vas au mieux
    prend bien soin de toi
    bisous tendresse et à demain avec plaisir
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mireille .J' espère que tu vas bien ma douce .Bien joli billet et texte qui accompagne . la pluie a fait son retour chez nous et le temps c 'est bien rafraichit l 'automne maintenant n' est plus très loin . Très bonne journée a toi .Gros bisous amitié Thalia

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mireille
    Trop jolie cette histoire de vie !!!
    Très joli ton design de blog
    Chez nous la pluie est de retour , ça sent l'automne
    Belle journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Mireille,
    Très beau ce texte, j'apprécie
    Nous avons du beau mais temps lourd des orages pour ce soir ?
    Bon mardi
    Bisous & câlins à Roy

    RépondreSupprimer
  8. coucou mireille
    trop beau ton poeme avec le crocodile
    si c etait comme ca d ans la vie ca serais sympa
    super belles tes images
    bonne fin de journee
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma douce Mireille
    beau ce texte avec ce crocodile
    belle page ma douce
    la pluie est la ce matin, et je dois aller en courses
    belle journée ma douce
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer