mercredi 11 septembre 2024

bonne journée a vous !!!!!




merci mes amies et amis 
j'ai été absente ,probléme d'internet

La mésange de Sophie : un passereau arc-en-ciel
L’un des plus beaux oiseaux, avec un drôle de nom, est l’oiseau arc-en-ciel appelé « Mésange de Sophie » ou encore ( Leptopoecile à sourcils, Orite de Sophie, Pouillot de Sophie, Roitelet de la reine Sophie ) et son nom scientifique est Leptopoecile Sophiae. Cet oiseau est de la même famille que la mésange à longue queue (Aegithalidae). Cette petite beauté se trouve en Asie. Les mâles sont plus colorés que les femelles. Le nom du genre Leptopoecile vient du grec leptos qui signifie « mince », « délicat » et du grec ancien poikilos « coloré ».
Ce sont des oiseaux qui vivent dans les forêts montagneuses, entre 2 000 et 5 000 m, des régions de haute altitude d’Asie, y compris l’Himalaya , la Chine centrale et la Russie
Ils ne mesurent que 8,5 à 10 cm et les plumes ont toutes une gamme de couleurs, ce qui lui donne cet effet arc-en-ciel, qui lui donne son nom.










 

12 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Mireille
    tu vas bien ce matin, encore une journée fraiche et nuageuse
    beaux les oiseaux de pleins de couleur
    j'ai tes chouettes ma douce, donne moi ton mail
    pour que je t'envoie le code
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mireille
    Une jolie page tout en douceur , comme toujours !
    Comment vas tu Mireille ?
    Pas trop de pluie par chez toi ?
    Passe une excellente journée également
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. bonjour mireille
    trop belle page avec ce texte merci
    bonne journee
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mireille
    Oui on va essayer de positiver une belle page chez toi! Merci de ta gentille visite c'est un plaisir de te lire. Ici temps frais j'ai l'impression que l'automne est un peu en avance .
    Je te souhaite un bon Mercredi prends soin de toi. Tendrement Chrys.

    RépondreSupprimer
  5. coucou une jolie mise en page pour l'automne - j'espère que tu vas bien - ici ce qui manque c'est le soleil, je crois que je vais repartir en vacances, je rigole car là le portefeuille ne pourrait suivre - bonne fin de semaine bisous Annick50

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mireille,
    Très belle page. Perso, j'ai aussi eu des ennuis avec internet
    Hier, il a fait une superbe journée et je suis allé en balade en montagne avec Calypso
    Aujourd'hui, c'est la pluie et le froid 11º.
    Bel après-midi.
    Bisous et câlins à Roy

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai que sans internet c'est un peu galère - douce soirée bisous Annick50

    RépondreSupprimer
  8. “Un bonjour chaleureux pour une journée exceptionnelle. Fais-en quelque chose de merveilleux !”

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Mireille !!
    c'est joli les mésanges, chez nous on a les mésanges bleues et les mésanges buissonnière
    de temps en temps le passage d'un groupe d'orites à longues queues
    j'adore les mésanges, c'est mignon comme tout et pas très peureux !
    j'espère que tu vas bien ma douce !
    nous deux ça va, aujourd'hui on reste aux abris, le temps est tempétueux avec du vent
    tourbillonnant, pour le moment pas de soleil, sans doute cet après midi
    hier j'ai pu aller promener avec mon petit Loulou , mais aujourd'hui, je ne pense pas qu'on ira
    bonne journée ma toute belle
    gros bisous tendresse et à demain avec bonheur
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma douce Mireille
    tu vas bien ce matin ? il fait moche et frais
    et je dois filer en courses
    pas trop envie mais il faut
    tu ne m'as pas donner ton adresse mail, pour tes chouettes
    sinon il va surement pleuvoir
    belle journée ma douce, gros bisous
    et caresses a Roy
    Elyci

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Mireille

    ce matin 7° brrr

    Bonne journée

    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  12. coucou mireille
    merci pour ta visite
    prend soin de toi
    bonne journee
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer