dimanche 8 septembre 2024

petit poéme !!!!


L’automne se prépare.
Soleil recule, sous un regard,
Frilosité pas de retard.
Bleu laiteux, à des égards.

L’automne arrive,
En ligne pas de dérive.
Couleurs changeantes, autres rives
Toujours aussi vives.

L’automne se conjugue au présent,
Pluies, vent.
Ils faut s’habitué au changement.

L’automne s’ouvre
Avec discrétion il se découvre.
Avec un ciel qui se couvre.

 

7 commentaires:

  1. bjr me voila ce dimanche pour te souhaiter une bonne journee ,
    bien au chaud car au havre pluie et vent 15 degres et oui l automne c est bien installee ,
    jolie saison avec de belles couleurs , moi j aime beaucoup l automne ,
    pour moi ce n est toujours pas la grande forme ,
    j ai ma derniere piqure ce soir et apres on verra , et toi comment vas tu ? gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mireille.
    Un très beau poème qui aujourd'hui s'avère bien vrai chez moi ,ciel gris et pluie .
    le temps a bien changer.
    Je te souhaite une bonne fin de journée et une agreable soirée.
    bise. kettyn.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir ma p'tite bretonne
    Joli poème d'automne, c'est d'époque
    Il arrive a pas de velours mais il arrive c'est certain
    Ici soleil pluie, soleil pluie, c'est le signal automnal
    Bonne fin de soirée, bisous ma Mimi, gros câlin a petit Lou

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Mimi. Je viens de lire ton gentil gentil commentaire et tu veux vraiment tout savoir lol. Tu es une privilégiée car je ne visite pas les blogs quand je suis en vacances. Alors ici tout se passe bien sauf que ils nous annoncent de très beaux orages pour demain lundi et mardi et mercredi retour déjà fini snif snif. Mais comme les bonnes choses ont une fin il faut quand même rester raisonnable. C'est très chaud plus de 30° et déjà 28 au petit déjeuner à 9h… Pour dire mais moi j'aime bien. J'ai fait beaucoup de photos ? Oh mon dieu… Je suis près de 600 PTDR. Il va y avoir du boulot en rentrant. Je vais essayer de profiter de mes deux derniers jours en espérant que ces orages passent très très vite. Joli ce poème d'automne automne. Bonne fin de dimanche ma belle. Je t'embrasse, merci et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. hello mireille
    me voici je passe alors un bon dimanche pour toi ?
    moi je me suis fait piquer par une guepe très douloureux et médoc
    voilà c 'est la saison un gros bibi

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mireille,
    Très beau fond avec une magnifique couleur d'automne
    Superbe texte sur l'automne
    Bon début de semaine
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
  7. coucou ma douce Mireille
    une jolie page dédiée à l'automne
    une saison que je n'aime pas du tout, car elle suit l'été et m'enlève tout !!
    la chaleur, les feuilles des arbres, les fleurs !
    mais il faut en passer par là pas le choix !!
    Gégé va continuer de fermer la terrasse, presque terminé
    mes plantes seront bien aux abris pour l'hiver
    hier c'était l'anniversaire de SOANE en famille
    cette semaine sera calme, sans rendez vous
    bon lundi à toi et belle semaine
    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer