mercredi 25 septembre 2024

poéme du chien





la chevechette d'europe
est le plus petit rapace nocturne
du continent


POÈME D'UN CHIEN.
Je suis celui qui t'attend ...
Ta voiture fait un bruit spécial et je la reconnaîtrais entre mille.
Tes pas résonnent de manière magique, c'est une musique pour moi.
Ta voie est le signe le plus évident de mon bonheur, il n'est pas nécessaire de parler : j'entends ta tristesse.
Si je vois ton bonheur, je suis heureux!
Je ne fais pas de différence entre une bonne et une mauvaise odeur, je sais uniquement que ton arôme est le meilleur.
Certaines présences me plaisent, d'autres moins.
Mais ta présence est celle qui émeut mes sens.
Ton réveil, me réveille.
Toi, qui dors à la maison, tu es mon Dieu et moi, je suis le gardien de tes rêves.
Ton regard est un rayon de soleil, lorsque je m'aperçois que tu te réveilles ...
Ses mains sur moi ont la légèreté de la paix.
Et lorsque tu pars, tout est vide à nouveau...
Et moi, je continue à t'attendre, encore et encore ...
J'attends le bruit de ta voiture
Le son de tes pas
De ta voix
J'attends ton humeur toujours lunatique
Ton odeur
Ton repos sous ma vigilance
J'attends tes yeux
Tes mains
Et moi, je suis content ainsi.
Je suis celui qui t'attends
Je suis ton chien
—Gabriel Makaya.✍️
Toutes les réactions :
5








 











 








 

9 commentaires:

  1. coucou ma douce !!
    merci beaucoup pour ta gentillesse
    ton commentaire m'a touchée !
    je suis très sincère aussi quand j'écris
    j'aime la gentillesse et je la pratique sincèrement !
    il fait toujours beau, je viens d'étendre mon linge au soleil
    et nous allons faire une balade dans la colline
    cela fera plaisir à notre petit Loulou et à nous aussi ça nous fera du bien !!
    trop beau ce poème pour les chiens, pour les chats, c'est pareil !!
    quand on reviens des courses, ils sont tous là à nous attendre et sont contents de nous voir
    bon après midi ma douce MIREILLE
    gros bisous tendresse et à demain avec bonheur
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mireille
    Que serions nous sans nos petits compagnons , j'ai toujours eu des chiens , ils sont tellement fidèles et vrais , pas comme certains humains , ils sont d'une fidélité incroyable .
    Notre Yaïko est notre bébé , il est chouchouté et aimé , il nous le rend au centuple .
    Je te souhaite une très agréable journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou mireille
    merci de ta visite
    prend soin de toi
    bonne soiree
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  4. Un petit coucou du soir Mireille. Bon le temps de ce mercredi n'était pas au mieux, on fait avec, pas le choix.
    Il est bien joli ce texte, je ne le connaissais pas. Merci beaucoup, je te souhaite une belle soirée. Gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour douce Mireille
    Je passe un peu tard un contre temps! ton poème est très beau et me touche tellement réel il m'a ému! merci! je te fais de gros bisous à demain Tendrement Chrys.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mireille
    Un poème magnifique qui est parfaitement authentique.
    Tu vas bien ?
    L'automne n'a pas manqué son passage ici, avec de la pluie et du vent.
    Je te souhaite une merveilleuse fin de soirée,caresse à Roy.
    Gros bisous

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Mireille,
    Très belle images et magnifique poème du chien.
    De la pluie également chez nous mais pas froid.
    Bon jeudi
    Bises amicales
    Câlins à Roy

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Mireille

    je viens avec le déluge te souhaiter

    une bonne journée

    Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Mireille
    un petit bonjour pour te souhaiter un bon Jeudi. gros bisous Tendrement Chrys

    RépondreSupprimer